La retraite une autre étape de la vie, celle de fin de notre activité professionnelle et le début d'une période de "repos" méritait aprés tant d'années de labeur.

En lisant un article sur la retraite d'un cadre dirigeant d'une grande entreprise nationale, bon d'accord il ne s'agit pas de n'importe quel cadre mais de son pdg monsieur Zacharias m’a confirmé dans ma manière de voir l’aberration d’un système.

Car Mr Zacharias part avec une prime de départ à la retraite de 13.000. 000 euros (pas facile tous ces zéros) mais cela ne correspond pas à sa retraite, non il touchera comme tout salarié sa retraite soit 2.500.000 euros par an.

Je pense qu’il va pouvoir voir venir. Mais comme il est dévoué, mais pas vénal, non, il participe aussi à différent conseil d’administration de grandes entreprises ce qui lui apportte un montant de 125.000 euros par an.

Bon j’arrête pour cette année ce grand directeur, part avec un chèque de plus de 15 millions d’euros soit pratiquement 100 millions de francs.

Je ne sais quoi dire, je suis sur que cette personne doit faire des dons et s’occupe d’œuvre caritative, enfin j’espère ;

Néanmoins je me demande comment quelqu’un qui gagne autant peu vivre, non pas vivre au sens matériel car je pense qu’il ne doit même pas se poser des questions que nous nous posons quotidiennement.

Non plutôt comment il vit dans notre société, je pense que c’est lui le pariât et non pas celui qui fait la manche ou qui travaille au noir pour boucler les fins de mois.

J’ai toujours été partant pour des gros salaires, il me semble normal qu’un patron qui fait tourner une boutique gagne très bien sa vie ; mais dans ce cas qu’est qui peut justifier des montants pareils, comment des actionnaires de ces entreprises peuvent accepter de tel salaire ?