Dans un article du Monde, on peut lire qu'une des origines possible de la grippe aviaire est l'aquaculture??

L'aquaculture, je sais pas vous mais pour ma part je ne savais absolument pas ce qui se cacher derrière ce mot; ou plutôt si je voyais des poissons entasser comme des "sardines" (classique) dans cages et engraissés à la farine animal.

Et bien non le coup de la farine animale, c'est une solution récente quelques années. La solution originelle a été mise au point par les égyptiens, ils se sont rendus compte quand envoyant les déchets organiques des autres animaux dans l'eau, celle ci voyait se multiplier les poissons.

Et donc cette technique c'est développé entre autre en Asie, ou les déchets des animaux vont directement dans l'eau, et par voie de conséquence rendre le milieu aquatique beaucoup plus riche et propice pour un développement.

Quel rapport avec les oiseaux, j'y viens dans la chaîne alimentaire les oiseaux ne sont pas tous herbivores, et bien non beaucoup sont plutôt carnassiers, et voilà notre poisson nourri avec de la M..... qui s'envole dans l'estomac de notre migrateur, lequel ne manquera pas de revenir dans son pays de villégiature.

Depuis début avril je n'ai pas revu d'autre article parlant de cette probabilité.