Ailleurs. Dans ces pays que nous dénigrons pour les agressivités envers notre industrie nationale, dans ce cas là rien ne nous gêne !

Et oui notre droit du travail français est très bien fait sur les problèmes d’amiante, cela a mis du temps pour qu’il tienne compte des dangers de l’amiante. Ce n’est pas faute de le savoir depuis de nombreuses « décennies » c’est en 1945 que nous avons inscrit au tableau des maladies professionnelles les lésions du à l’amiante.

Enfin je passe les « détails » mais maintenant que nous avons une réglementation qui protége efficacement nos travailleurs et les personnes, que nous avons des entreprises qui sont compétentes et bien pour des raisons purement économiques l’état français (celui qui écrit les lois) décide de faire enlever l’amiante restante dans un pays sans législation « tenant compte des risques amiante » et pour ce donner bonne conscience dit qu’il traitera le déchets en France. Mais deux choses pour compléter mon propos, la première c’est que l’état reprends les déchets pas par bonté d’âme mais par obligation, car nous n’avons pas le droit d’exporter des déchets toxiques (réglementation européenne) et enfin la seconde et je m’arrêterai car ce cas est vraiment trop parlant sur notre manière de faire, concerne l’enlèvement d’amiante qui a été faite concernée celle qui devait être réalisée pour désarmer le bâtiment. Ce qui prouve bien que nous avions les compétences pour réaliser l’ensemble de ce travail sur notre territoire national.

En conclusion, ou allons nous si même l’état traite les problèmes par le coté coût et pas par le coté social, il est ou le développement durable tant prêché par notre gouvernement, notre histoire nous rattraperait elle ?